ASSOCIATION A PROPOS

SÉMINAIRE 2020 – 2021.

Le jeudi 15 octobre, 60 rue des Allemands 20h.30.

A PROPOS, en association avec Analyse Freudienne dans le cadre du séminaire sous la responsabilité de Philippe Woloszko dont le thème est:

Aux prises avec le réel de la mort: la passion de l’ignorance

présente l’intervention de Paola Casagrande :” Du « Je ne sais pas » au « Tu peux savoir ».

Avec Joseph Jacotot, Jacques Rancière, Jacques Lacan : des « Maîtres ignorants » .

« L’ignorance en effet ne doit pas être entendue ici en tant qu’absence de savoir, mais, à l’égal de l’amour et de la haine, comme une passion de l’être ; car elle peut être, à leur instar, une voie où l’être se forme». (Jacques Lacan, Variante de la cure-type, dans Ecrits).

NOUVELLES MODALITÉS POUR PARTICIPER AU SÉMINAIRE PROPOSE PAR L’ASSOCIATION.

Les précautions  que nous impose la pandémie nous amènent à changer le lieu de travail du séminaire, à limiter le nombre de participants présents et à ouvrir une possibilité de vidéo conférence.

Changement de lieu :

Cette année les séminaires se tiendront au 60 rue des Allemands, ce local étant moins fréquenté, plus spacieux et facilement aéré que la librairie.

Présence physique :

Le nombre de personnes présentent physiquement dans la salle est limité à douze.

Pour faire partie de celles-ci il faut en émettre le souhait par mail à l’association apropos.metz@gmail.com , une réponse par ce même canal confirmera la possibilité de l’accueil dans le respect des précautions nécessaires.

Participation par vidéo-conférence :

Les adhérents à jour de cotisation recevront par mail le lien permettant la connexion internet avant chaque séance de travail.

Les personnes souhaitant suivre le séminaire par vidéo-conférence signalent leur intention par mail puis ils recevront le code d’accès pour se connecter dans la journée de la séance. Si elles sont intéressées à poursuivre leur participation aux travaux de l’association, elles sont invitées à s’inscrire à l’association.

 

A noter

Le site internet de l’association est actuellement dans l’impossibilité d’être mis à jour et donc ne reflète pas l’actualité des travaux de l’association, donc les informations présentes sur ce site peuvent être obsolètes.

Les demandes de renseignements peuvent s’effectuer par l’adresse mail : apropos.metz@gmail.com

 

Contact : apropos.metz@gmail.com

 

 

 

 

Garanti sans virus. www.avast.com