Une invitation…
À sortir de nos duvets… prendre la plus belle plum(m)e pour réchauffer le papier glacé.
Laissons nos pensées pousser à partir des textes, conférences, séminaires, formations, pratiques, en espérant que de jeunes pousses fleuriront à leur tour.
Allons ensemble sur des chemins qui se croisent et se décroisent et dialoguons sur la toile de fond.
Que nos thèses se toisent et ne se taisent pas.
Que ce creuset de psychanalystes en herbe ou en fleur puisse devenir une source inaltérable à la soif de continuer le chemin ouvert par Freud, Lacan et nombre d’autres.
Que les mots croisés participent à… la lettre de la Fedepsy

Liliane Goldsztaub

 

Merci Liliane, d’avoir donné une forme engageante, chaleureuse, « réchauffante », à l’invitation faite à tous de participer à la rédaction de la Lettre.
Vous l’avez peut-être lu dans mon texte du mois, mon humeur est plutôt à la rébellion : elle appelle à la prise de plume, et non des armes. Tissons nos inspirations, Liliane, pour un appel chaleureux à la rébellion sous la forme de la prise de plume ?

Cyrielle Weisgerber

 

Vous pouvez nous proposer un article dont le sujet se rapporte au champ de la psychanalyse, pour l’une des rubriques de la Lettre : écho à un séminaire ou une activité de la Fedepsy (avec la validation du responsable du séminaire ou de l’activité), article sous forme d’essai (élaborations théoriques, « entre divan et théories »), article de lecture d’un ouvrage (en association avec le cabinet de lecture), commentaire sous un abord psychanalytique d’une oeuvre d’art, spectacle, pièce de théâtre, proposition de réédition d’un texte ou extrait de texte « ancien » avec commentaire actualisé-actualisant, autre forme éventuelle sur une thématique du domaine de la psychanalyse.

Les textes peuvent être envoyés au format « .docx » à l’adresse suivante : association.fedepsy@gmail.com
Ils seront transmis au comité de rédaction de la Lettre.